Pourquoi la Mémoire du corps?

Avez-vous l’impression de vous confronter régulièrement aux mêmes situations déplaisantes ou au même type de personnes ? Avez-vous des symptômes dans le corps dont vous ne comprenez pas la cause ? Voyez-vous parfois jaillir de vous, presque de manière automatique, une réaction émotionnelle forte que vous ne comprenez pas ? Le travail en Mémoire du corps vous propose d’être l’enquêteur de votre propre vie, avec l’aide d’un praticien qui vous accompagne, pour comprendre les mécanismes à l’œuvre chez vous afin d’y mettre du sens et de ne plus les reproduire inconsciemment.

magnifying glass on white table
magnifying glass on white table

La Mémoire du corps est une méthode à but thérapeutique qui part du principe que notre corps emmagasine les informations liées à notre vécu et les garde en mémoire. Ces mémoires du corps échappent à notre mental tant que nous n’avons pas fait la lumière dessus en y mettant de la conscience. Des mémoires essentielles se sont gravées dans notre corps dès le tout début de notre vie, et continuent d'agir durant toute notre vie, du moins tant qu’un travail de prise de conscience n’a pas été mené à cet égard. C’est le travail que propose de mener la Mémoire du corps, en redonnant au corps sa parole perdue.

grayscale photo of persons hand
grayscale photo of persons hand
man standing on sand while spreading arms beside calm body of water
man standing on sand while spreading arms beside calm body of water

Ce travail consiste à voir, accepter et transformer ce qui agit en nous et malgré nous, et ainsi se libérer des conditionnements et automatismes qui agissent à notre insu afin de retrouver une véritable liberté d’être, un libre arbitre en pleine conscience. Il ne s’agit pas d’effacer les mémoires traumatiques ou qui nous conditionnent, mais de les désactiver pour les rendre inopérantes et s’en émanciper.

Qu'est-ce que la Mémoire du corps ?

Que fait la Mémoire du corps ?

Tarif des séances

Le tarif d’une séance est de 90€.

Les séances durent 1h30, et sont espacées de 3 à 4 semaines pour laisser le temps au corps d’intégrer le travail effectué en séance.

pencil on opened notebook
pencil on opened notebook